Blog

Au café des arts le 27 sept 2013

Encore une belle soirée.

Pour la seconde fois nous avons joué Philippe et moi au café des arts, dans cette très belle rue qu'est devenue la St laurent.

Et encore une fois, l'accueil fut superbe. Tout d'abord celui de nos hôtes qui ont tout fait pour nous créer des conditions parfaites pour partager un moment de musique avec notre auditoire.François, Eveline, Marie Aimée, Joëlle et Cécile nous ont soutenu toute la journée de l'installation au concert en passant par la balance.Sans compter la cuisine délicate que nos papilles ont rencontrée après notre prestation.

L'auditoire par son écoute  chaleureuse, joyeuse et même complice nous a porté tout au long de la soirée...nous pouvions sentir les bonnes vibrations résonner dans les murs du café.

Cerise sur mon gâteau, ce croquis de Cécile qui m'a attrapé sous son crayon ....

Merci à tous pour cette belle soirée

Antoine

tonio-from-cecile.png

Concert de la fin du monde/ Duo acoustique

Le 21 décembre,la faim du monde a bien eu lieu.

La première leçon à en tirer, c’est que les calendriers d’où qu’ils viennent ne servent qu’à se souvenir de la date d’un concert.

Merci donc à ceux qui avaient noté sur le leur,le Rendez vous que Stéphanie Durand leur avait donné chez elle à Grenoble. Et du monde, il a bien été question, ce soir là; celui que chacun embrasse avec appétit,que l’on veut protéger, faire progresser et restituer(sans trop l’abîmer)à nos mômes.

Ce fut pour Philippe et moi, encore un voyage intense entre nos deux mondes respectifs, de son oud à ma guitare, de sa Dobro à ma douze cordes, de sa voix à la mienne.

Les convives de Stéphanie nous ont gratifiés de leur écoute de qualité.Et encore une fois il a été question de faire ricocher bientôt cette soirée vers un prochain lieu.

Antoine

Concert en duo acoustique à St Sulpice des Rivoires

Le 24 novembre, on change d’ambiance!

Première prestation en Duo acoustique avec mon ami de toujours, Philippe Fontaine.

Stéphanie et Thierry Benoit-Cattin nous ont ouvert leur salon l’espace d’une belle soirée, pour un concert privé que nous avons donné pour leurs convives.

Ce fut pour Philippe et moi un moment intense de partage, de musique et de complicité, qui s’est répandu vers notre auditoire si l’on en juge par les réactions chaleureuses et enthousiastes qui suivirent.

Un plaisir de jouer qui a fait ricoché, puisqu’à la fin de soirée une autre Stéphanie décidait de nous inviter chez elle pour fêter la fin du monde le 21 décembre 2012.

Antoine

img-0082.jpg

Rencontres du cinéma de Montagne

Nous nous sommes produits le 23 novembre à Grenoble aux "Rencontres du Cinéma de Montagne". Concert de clôture en fin de soirée, dans des conditions difficiles compte tenu de l'heure tardive de notre prestation (Minuit) et de l'acoustique de la tente sous laquelle nous avons joué. Mais cela n'a pas entamé notre enthousiasme et le plaisir qui nous saisit dès que nous prenons nos instruments.

Plaisir de jouer, celui de le partager avec ceux qui nous supportent et ceux qui nous découvrent. Une belle expérience qui une fois de plus a renforcé notre cohésion.

Merci encore à tous, le public, la maison de la montagne, et Music Plus . 

Antoine

Rencontres du cinéma de montagnerencontres cinema de montagne

Concert sur la colline le 8 sept 2012

Encore une belle soirée .

Tout a commencé par une journée radieuse, un soleil sans voile et la chaleur qui allait avec. Marlène et William Tissot nous ont fait profiter de leur hospitalité pour donner ce concert chez eux sur les hauteurs de Paladru, dans un cadre splendide qui domine le lac.

La balance torride pour le moins s'est déroulée sans heurt et tout en sueur, si bien que le petit verre de blanc frais a été reçu avec joie.

Une après midi de détente vite passée et c'était déjà l'heure pour Marlène et William de recevoir leurs hôtes.


Le temps pour les convives de prendre un verre et pour nous d'accorder nos "violons" et me voilà déjà parti pour la première chanson en solo" Vous discutez monsieur?". Puis trés vite le contact s'est créé avec ce public qui nous a porté tout au long du concert, nous gratifiant de son écoute et nous renvoyant de fortes vibrations positives.

Ce fut pour nous une soirée intense et pleine.

Un grand merci encore à Marlène et William pour leur accueil et à tous ceux qui sont venus partager avec nous ce moment de musique.

Antoine

Photo: Julianne Fassel

img-2481.jpg

MusicSolidarity

Une belle initiative qui mérite qu’on la diffuse.

L’association Music Solidarityrécolte et recycle tout le matériel de musique susceptible d'être valorisé (le Nickel des cordes de guitares, le Cuivre des cymbales, les lampes d'ampli...)...afin de récupérer de l'argent, pour ensuite financer des actions de solidarité dans des domaines aussi variés que la musique, la santé, le développement durable...”

Alors ne jetons plus nos vielles cordes, cymbales etc...

Les points de collectes ainsi que toutes les infos sur les actions de Music Solidarity sont accessibles sur son site.

cordes

Concert Au Bord Du Lac

Merci encore à tous ceux qui sont venus nous écouter et supporter pendant ce beau dimanche 8 juillet  au Petit Bilieu au bord du lac de Charavines. Une pensée particulière pour Jacques Burlet qui nous a reçus dans son jardin au bord de l'eau sans oublier Isabelle Subrini et Laurent Debove pour leur aide précieuse.

La météo a fait un effort pour rendre ce moment magique. Et comme le plaisir provoque souvent l'envie, il est déjà question d'un autre concert de l'autre côté du lac pour le 8 septembre.

Des infos plus précises à la rubrique infos/concerts

Antoine

concert-8-juillet-2012.jpg