← Bio . Actu . Musiques . Photos . Vidéos. Contact . Newsletters . Contact Pro. Boutique
La poésie… la peau aussi.
Une identité musicale, empreinte d’onirisme, de teintes poétiques aux volutes électro, d’une nervosité rock, sensuelle et parfois lyrique.
Des chansons d’ombres et de lumières aux textes ciselés, parfois caustiques souvent intenses.
Une énergie rock, libérée ou contenue que Strippoli offre sans compter.
Le groupe Strippoli, versant électrique de l’univers musical d’Antoine, s’est constitué au fil de rencontres. Le line up a peu changé, mais s’est parfois étoffé de collaborations ponctuelles.
Le premier cercle s’est très vite concentré autour de deux fortes têtes.
Salvator Lunetta, batteur qui oeuvra aussi dans le précédent projet d’Antoine Strippoli, le groupe Strigall.
Bertrand Canin, qu’une rencontre fortuite au croisement d’un village des terres froides, attira dans les filets de la formation.
Marc Bonhke, tient la drum en alternance parfois avec Salvator.
Anne Lemariey, magnifique violoniste participa à l’enregistrement de premier album des grenoblois. Elle les accompagne sur scène pour frotter son archet à l’électricité de leur musique avec Laurence Viguier au violoncelle.
Bien sûr, il y a aussi les amis qui généreusement offrent leur savoir faire et la pertinence critique de leur regard. Laurent Drouot l’homme du son qui nous accompagne le groupe depuis le début. Mouch qui vient aussi dompter les décibels on stage et Philippe Fontaine qui capte les vidéos du groupe dans toutes ses configurations.
-Strip'connection-
Marc Bohnke
Philippe Fontaine
Denis Jeannet