Question: Comment Jouer Du Blues À La Guitare?

Comment debuter le blues à la guitare?

Quoiqu’il en soit, lorsque l’on apprend la guitare blues, la première chose à faire est d’apprendre à faire sonner une note et de connaître les bases du phrasé mélodique. Il est ainsi juste nécessaire de connaître la gamme pentatonique mineure dans sa position la plus simple.

Comment jouer un blues en la?

Lorsque vous désirez jouer un blues dans une tonalité différente, il vous suffit de commencer votre morceau par un autre accord. Si vous jouez un accord de LA, vous êtes dans la tonalité de LA. Vous devrez ensuite jouer le IV et le V degrés de la gamme de LA.

Quel type de guitare pour jouer du blues?

Les 5 meilleures guitares pour jouer du Blues

  • La plus Blues: la BB King Lucille de Gibson.
  • La Stratocaster de Fender.
  • La Fender Telecaster Baja.
  • La Les Paul Standard de chez Epiphone.
  • Un National amplifié
  • Vos prochaines étapes sur le Blues.
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Fixer Sangle Guitare Classique?

Comment faire du blues?

Elle se construit principalement autour de trois accords: celui du 1er degré, du 4ème degré et du 5ème degré de la gamme ou tonalité du morceau. La grille comporte 3 lignes de 4 cases. Chaque case représente une mesure dans laquelle figure un accord.

Quels sont les accords du blues?

Dans un blues, les accords sont souvent ce qu’on appelle des accords 7, exemple: C7, A7, Em7 … (Cliquez ici si ces lettres ne vous disent rien). Par la suite, il vous suffira de déplacer ces accords pour jouer un blues dans n’importe quelle tonalité.

Comment reconnaître un morceau de blues?

Ses caractéristiques principales sont: la grille d’accords (en 12 mesures), caractère plaintif, répétitif et mélancolique (douleur, tristesse, nostalgie), rythme balancé (shuffle) et l’accompagnement instrumental simple souvent constitué d’une simple guitare, puis éventuellement d’une batterie.

Quelle gamme jouer sur un blues en la?

Pour en faire une gamme blues mineure, il suffit d’ajouter une note supplémentaire entre le Ré et le Mi, le Mib (c’est la quinte diminuée). La gamme blues mineure de La est donc La-Do-Ré-Mib-Mi-Sol-La. La gamme pentatonique mineure de Mi est Mi-Sol-La-Si-Ré-Mi.

Quel tempo pour le blues?

Le terme de shuffle est souvent employé pour désigner ce rythme quand il est joué à un tempo rapide. Le blues est plutôt synonyme de tempo medium voire lent.

Quelle gamme pour un blues en mi?

Pour le Mi, cette note est le Si bémol (A# sur le schéma). On appelle souvent cette gamme la pentatonique blues.

Quel micro pour jouer du blues?

Micro Van Zandt® Stratocaster® Blues Sans doute le plus coloré de la gamme, ouvert et riche, parfait pour le blues -rock. vendu à l’unité et sans capot.

You might be interested:  Sur Quelle Frequence Accorder Sa Guitare?

Quel est le meilleur ampli pour jouer du blues?

Les amplis Fender tweed sont particulièrement parfaits pour leur overdrive harmonieux et leurs médiums cornés, mais plus puissants, les Fender plus récents comme la Deluxe Reverb et la Super Reverb sont également appréciés. Les Marshalls sont aussi idéal pour le blues grâce notamment à leur volume pré-master.

Quelle guitare blues jazz?

Dans ce cas, une guitare hollow body de type Thinline est un excellent choix. Cette guitare au corps relativement fin est très bien à l’aise dans des styles de jazz plus modernes, comme le latin jazz, le jazz blues et le smooth jazz, par exemple.

Comment construire un solo Blues?

Astuce pour improviser un solo de Blues Donc on aura besoin de trois accords:; le Sol, le Do et le Ré. Ensuite pour que ça sonne Blues, on va pouvoir les jouer “sept”. Je parle de ça dans ce cours sur: les accords pour jouer du Blues. On va improviser sur ce Blues avec la pentatonique mineure de Sol.

Comment fonctionne le blues?

Le blues se base également et principalement autour de 3 accords, que l’on va appeler « degrés ». Le 1er degré, qui est le nom de la tonalité de votre blues. Le 4ème degré et enfin le 5ème degré. Nous allons voir plus tard ce que représentent réellement ces degrés.

Où est né le blues?

[…] Né vers la fin du XIXe siècle dans les populations rurales noires du sud des Etats-Unis, le blues est postérieur au negro-spiritual et au chant de plantation, dont l’influence l’a marqué, ainsi, semble-t-il, que celle du folklore blanc contemporain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *